Manu Chao La Ventura

France

Manu on ne le présente plus. On a plutôt envie de vous raconter la belle histoire qui le lie à Esperanzah!

Cette histoire, elle commence en 2002 quand l’envie de créer Esperanzah! survient grâce à l’énergie et la force ressentie lors d’un concert de Manu Chao.

En 2003, une partie de l’équipe du festival le rencontre dans sa ville, Barcelone. Une soirée mémorable et riche en émotions scellera une solide relation d’amitié. Manu promet de venir au festival… Un jour, on ne sait pas quand et surtout il ne préviendra qu’un mois avant.

5 ans après, un mois avant l’événement comme convenu, Manu annonce sa disponibilité pour le festival ! Ce sera son premier concert à Esperanzah!, d’une force et d’une générosité incroyable.

C’est 7 ans plus tard qu'il reviendra à Floreffe pour affirmer l’indépendance, la différence et l’engagement du festival.

Cette année Esperanzah! fête ses 15 ans. C’est l’occasion pour le festival d’inviter les artistes qui incarnent son identité et son histoire. Vu la force qui nous unit, Manu a tenu à être présent. Il nous proposera un concert « spécial 15e » avec des invités et des surprises. Un concert tout en résistance et en puissance : Força Esperanzah!

Sa venue renforce à nouveau cette belle amitié, mais surtout son engagement que nous avons envie de partager avec vous !