Z! ASBL

Z! asbl, organisatrice du festival Esperanzah!, a pour objet l’encadrement, la conception et l’organisation, sur des sites remarquables, d’événements ou d’animations sociales ou culturelles, dans le but de favoriser l’ouverture et le métissage culturels : faire se rapprocher les cultures et les générations, faire se rencontrer des arts et des traditions différents, brasser les couleurs et les saveurs du monde.

Esperanzah! s’engage à développer sa démarche culturelle en Communauté française ainsi qu’à l’échelle internationale, à soutenir la multiplicité des formes artistiques, et à inscrire ses activités dans une démarche interculturelle. Par ses activités culturelles, Esperanzah! veut montrer que le monde est une grande mosaïque faite d’hommes et de femmes, d’enfants, qui ne souhaitent qu’une seule chose : vivre dans la dignité et le respect de l’autre ! Réunir des milliers de personnes différentes pour que la fête soit belle, qu’elle soit accessible à tous, pour que le monde change et qu’ensemble, nos combats aboutissent.

Outre le festival Esperanzah!, Z! asbl organise également le Jyva'Zik Festival à Court-St-Etienne et le Verdur Rock à Namur (en partenariat avec la Ville de Namur).

En parallèle à l’organisation de ces trois festivals durables aux identités fortes est développée une campagne annuelle sur un thème lié à la transition sociale et écologique. Ce projet socio-culturel se décline en plusieurs axes et se concrétise tout au long de l’année par une série d’animations, d’ateliers et d’actions d’éducation et de sensibilisation au développement et à l’environnement.

Jyva'Zik

Embarquement immédiat pour un retour à l'époque de la prohibition, des cabarets sauvages, des plumes et des boas. Revivez avec-nous les années folles au Parc à mitrailles de Court-St-Etienne !

Verdur Rock

Le festival namurois rock, alternatif et durable qui mélange groupes confirmés, jeunes talents, art de rue et convivialité. Situé au coeur de la citadelle de Namur dans un endroit vert et arboré mais à deux pas du centre ville. L’ambiance est à la fois décontractée pour les grands et les petits mais aussi très festive dès la nuit tombée.

 

Z! asbl soutient :

Fesdig

Header Projets ici et ailleurs dans Engagement (2)Et si un festival permettait aussi de créer un développement ?

FESDIG is an initiative that combines the traditions of Gurmantche in order to preserve artistic heritage as well as the cultural and agricultural in the Gulmu region, located in the east of Burkina Faso. This festival provides an opportunity for economic initiatives to develop a sustainable local market on the long term. The festival celebrates its 10th anniversary in February 2013. Since 7 years Esperanzah! Supports FESDIG not only with a financial contribution but also with expertise.
www.fesdig.com

Esperanzah! Barcelona

Esperanzah! BarcelonaLe petit frère d’Esperanzah! est barcelonais ! Des artistes aux sonorités musicales aussi métissées qu’originales font chaque année vibrer le Parc Nou.
www.esperanzah.es