Campagne 2016

Chassons les vrais monstres !

Attention à la diversion ! Non, les réfugiés ne sont pas une menace. Le vrai danger c’est le TTIP et les traités de libre-échange. La diversion consiste à pointer du doigt des boucs émissaires ou à agiter des peurs, afin de faire passer des décisions contraires à l’intérêt général.

Découvrir

Diversion - le film

Dans le cadre de la 15e édition du festival Esperanzah!, l’ASBL Z! produit un court-métrage de fiction pour mobiliser contre le Traité transatlantique (TTIP). Véritable oeuvre sociale et politique, le film questionne le paradoxe entre les replis culturels de plus en plus forts et une libéralisation économique sauvage et violente.

Découvrir

Au-delà des murs

Convaincu que l’art est un excellent vecteur de changement, Esperanzah! – asbl Z! veut aller encore plus loin à l’occasion de sa 15e édition en produisant un court-métrage de fiction :« Diversion ».

Découvrir

Espace du CNCD - 11.11.11 : libre échange VS accueil des réfugiés

Le CNCD-11.11.11, la coupole francophone regroupant plus de 90 organisations actives dans la solidarité nord-sud, partenaire majeur du festival, s’inscrit dans la tradition militante d’Esperanzah! et vous propose cette année de nombreux rendez-vous !

Découvrir

Village des Possibles

Plus que jamais le Village des Possibles aura des allures du village des « enfants perdus » qui construisent leur nouveau monde à côté de l’ancien occupé à s’écrouler. Un collectif de réfugiés viendra faire des animations musicales et un nouveau pôle média alternatif voit le jour dans le Village.

Découvrir

Radio Roulotte – avec la DGD

Les Humains ont conclu un traité de libre-échange avec l’Empire Man. Seul souci, l’Empire Man est plus performante que les humains et l’agriculture de la planète Terre disparaît peu à peu. Nous ne mangeons plus que des produits peu cher mais nocifs issus de l’Empire Man.

Découvrir

Welcome Refugees Projects

Dans le cadre de sa campagne « Chassons les vrais monstres », Esperanzah! et le CNCD-11.11.11 souhaitent déconstruire le discours anxiogène et stigmatisant envers les réfugiés, mettre en avant les initiatives de solidarités qui existent et donner des outils de compréhensions du phénomène social.

Découvrir

Adopte un député !

Une action spéciale sera organisée pendant le festival et communiquée en amont pour toucher nos élus européens. Non, nous ne sommes pas encore tout à fait dépossédé du débat démocratiques, nous avons une influence sur les élus !

Découvrir

Programmation

La campagne se retrouvera également dans la programmation artistique et les débats.

Découvrir