Accès à Esperanzah!

Transports en commun

EN TRAIN : Faites le bon choix et prenez le train pour Esperanzah !
Le site du festival et le camping se situent à 15 minutes à pied de la gare de Floreffe.
À partir du vendredi 29 juillet, vous pouvez acheter un e-billet de train Esperanzah! uniquement en ligne via letrain.be/esperanzah.

Ce billet vous offre UNE RÉDUCTION DE 50% et comprend 1 voyage aller et 1 voyage retour en train 2ème classe entre votre gare de départ belge (*) et la gare de FLOREFFE.

Vous pouvez choisir la date du voyage aller et du voyage retour dans la période du jeudi 4 au lundi 8 août 2016 inclus.

La SNCB prévoira des capacités supplémentaires en fonction des heures d'ouverture du camping / festival (les jeudi 4 et lundi 8 août).
Vous pouvez consulter facilement tous les horaires des trains au moyen du planificateur de voyage pratique sur letrain.be ou sur l'app SNCB gratuite que vous pouvez télécharger via l'App Store / Google Play Store / Windows Store

Des contrôles supplémentaires de titres de transport sont prévus (dans les trains et contrôle d'accès en gare de Floreffe le lundi 08/08/2016). Procurez-vous donc votre e-billet de train Esperanzah! à l'avance !

Consultez letrain.be/esperanzah pour toutes les infos et conditions.

(*)  Si vous partez de la gare de Brussels Airport - Zaventem vers Esperanzah!, la Redevance Diabolo pour le voyage aller-retour sera ajoutée automatiquement et ainsi incluse dans le prix total du e-billet de train.

EN BUS : Depuis la gare de Namur (+/- 20min) : ligne 10 direction Châtelineau, arrêt à Floreffe, Place communale. Tous les horaires sur www.infotec.be ou au +32 (0) 81 25 35 55.

Non motorisés : À VÉLO ou À PIEDS

Un parking vélo gratuit est mis à votre disposition la journée place Soviret.

Depuis Bruxelles, Namur, Mons ou ailleurs, pensez aux pistes cyclables du Ravel et les sentiers GR.

L’asbl Pro Vélo est partenaire d'Esperanzah! pour vous proposer différentes options afin de vous rendre au festival à vélo. Ils ont même pensé à organiser un départ groupé depuis Namur ! Toutes les infos ici.

Le GRACQ, association des cyclistes quotidiens, vous attendra à l'entrée du festival pour un stand conseils vélos et check up général le vendredi et samedi.

En voiture & Covoiturage

À 10 km de Namur, 30 km de Charleroi et 60 km de Bruxelles par la route A1/E19.

EN VOITURE : E42 – sortie n°12 direction Malonne – Floreffe

Pensez au covoiturage !

Esperanzah! organise aussi votre retour si vous avez fait le pari de la mobilité douce. Une colonne co-mobile sera installée au point info pour accueillir vos offres et demandes de co-voiturages mais vous pouvez dès à présent chercher un covoitureur ci-dessous ou via l'app ComOn.

Parkings

Cette année, 3 possibilités de parking s'offrent à vous :

  • Le long de la RN90 entre le rond point de la pompe à essence et le carrefour des tourettes

Ces 3 parkings sont accessibles à tous, campeurs ou non.

 

backsafe_sitePour toutes ces actions alternatives à la voiture, nous avons reçu le label BackSafe