Hébergement

Camping / Autres hébergements

Deux campings, deux ambiances !

Le camping famille se voit doté d’un tout nouvel emplacement situé sur les hauteurs de Floreffe.
On vous y propose un univers plus bucolique pour les familles et campeurs désireux de se reposer.
Manu et toute son équipe vous accueilleront dans une atmosphère bon enfant où chacun peut vivre à son rythme et profiter de toutes les commodités :
- un grand parking juste à côté
- un petit train pour se rendre à l’entrée du festival (à 1km)
- un espace pour les campings cars
- une cooking-island
- des food trucks
- les petits déjeuners Oxfam
- un petit bar
- des animations pour les enfants
- des douches, des toilettes sèches et un point d’eau potable gratuit.

Ambiance - 02082015 -101107 Julien Peeters - copie  14807489036_ab54dc41bc_h

Le camping festif situé en bord de Sambre est un lieu idéal de vie et de fête pour les campeurs noctambules. En collaboration avec l'asbl Les 4 Eléments, on y trouve une maison communale (stand d’information générale), une maison médicale où recevoir les soins de premières nécessités, un bistro, une déchetterie, des bains publics (les douches), des toilettes publiques, des robinets d’eau potable. Une scène s’ouvre à nouveau aux festivaliers désireux d’emporter leurs instruments de musiques pour inspirations artistiques en tous genres. Ambiance hors norme, humeurs croustillantes et animations festives se déclineront avec convivialité, bien-être et magie de vie. Toute une équipe d’animateurs est à la disposition des campeurs 24h sur 24 pour parler, discuter le coup, et veiller à ce que tout se passe bien pour chacun.

Oxfam organisera des « Petits déjeuners bio, équitables et locaux » le samedi et le dimanche sur les deux campings entre 9h et 12h30. Et le vendredi en formule réduite.

Oxfam - 02082015 -094719 Julien Peeters

La Cooking Island,  vous permettra de cuire ou réchauffer votre repas en toute sécurité. Situé en face du bar du camping festif, les Jeunes CSC vous y accueillent dès jeudi soir de 18h à 21h et de 12h à 15h les midis durant tout le festival. L'’espace est équipé de barbecue et micro-ondes durant tout le festival. Une manière originale de rendre service tout en informant sur les droits des jeunes et sur les projets des Jeunes CSC. Passez les voir sur les deux campings !

Camping-cars

Un certain nombre d’emplacements seront réservés aux camping-cars sur le camping famille. En achetant vos places camping famille, vous aurez accès à toutes les commodités du camping (douches et toilettes).
Quels sont les véhicules autorisés ?
- Camping-cars : à placer dans la zone réservée à cet effet.
- Caravane : à condition de placer la caravane sur la zone « camping-cars » et de garer la voiture dans la zone parking à côté.
- Les voitures ne sont pas considérées comme des camping-cars et sont à garer sur les parkings.

Autres infos utiles :
- Pas d'accès en eau ni en électricité prévu pour cet emplacement.
- L'emplacement est disponible à partir du jeudi 18h00 jusqu’au lundi 10h00.
- Le règlement du camping s'applique également pour cette zone et les interdictions sont donc les mêmes.

La zone camping-car est désormais complète.

Règlement

N’oubliez pas de vous plonger dans le règlement, un petit acte formel nécessaire au bien-être et à la sécurité de chacun.

Nous vous invitons à lire attentivement le RÈGLEMENT CAMPING 2016

POUR RAPPEL, SONT STRICTEMENT INTERDITS :
- Les aérosols de type déodorants en spray, laques, mousses à raser, etc. Seuls les déodorants en roll-on sont autorisés ;
- Barbecues, torches, bougies, jonglage avec du feu, bonbonnes de gaz à usage domestique, etc. Seuls les campings gaz sont tolérés selon les règles d’usage ;
- Les récipients en verres (bouteilles, pots, bocaux, bacs de bière, etc.).
Veillez à transférer le contenu de ceux-ci dans des récipients en plastique.

La liste des objets interdits est disponible dans le règlement camping.

Autres possibilités d'hébergement

planz
La plateforme d’échanges de services gratuits entre Floreffois et festivaliers.
Si vous êtes tentés par les rencontres humaines, quelques Floreffois vous proposent du logement chez l’habitant, des places de parking et même la possibilité de faire recharger votre gsm !
La plateforme Plan Z

Vous trouverez aussi une série de logements (chambres d’hôtes, gîtes, hôtels,…) se trouvant à proximité du festival en cliquant sur la carte du Pays des Vallées.
la carte du Pays des Vallées