Restos, boissons, échoppes

RESTOS

Au Comptoir des saveurs, on peut découvrir des mets délicieux, originaux et surprenants issus des quatre coins du monde !

Si Esperanzah! croit en une autre façon de voir et de faire le monde, ceci passe aussi par la production alimentaire ! Ainsi, le festival choisit des stands alimentaires proposant une alimentation saine, variée, et respectueuse de l’homme et de l’environnement. En même temps, nous encourageons les restaurateurs et cuisiniers àaller plus loin dans la démarche en organisant un groupement d’achat collectif auprès de la coopérative floreffoise Paysans Artisans. En phase de test depuis 2012, cette initiative connait un succès grandissant. Enfin, les restaurateurs doivent respecter et suivre l’approche écologique du festival : toute la vaisselle distribuée doit être biodégradable, les déchets doivent être triés etc.

Découvrez la liste des stands du Comptoir des Saveurs !

BOISSONS

Aux bars, on retrouve des fournisseurs éthiques àla démarche durable. Nous proposons la Silly Pils Bio de la Brasserie familiale de Silly qui est issue de l’agriculture biologique et qui suit la recette traditionnelle de la pils. Comme vins et jus de fruits, ce sont les produits fair-trade d’Oxfam-Magasin du Monde qui sont mis àl’honneur. Sans oublier les fameuses bières spéciales de l’abbaye de Floreffe ! Enfin, grâce à la Sociétéwallonne des Eaux, vous bénéficiez de nombreux points d’eau potable gratuite.

ÉCHOPPES

Côté Cour, dans un espace dynamique et verdoyant, les jardins de l’abbaye accueilleront le grand Baz’Art, véritable caverne d’Ali Baba, où créateurs et artisans se réuniront dans un marché planétaire bigarré. Notre ambition est également que chaque stand puisse offrir des produits dont la procédure de fabrication respecte les droits des travailleurs.

Découvrez la liste des stands du Baz'Art !